Sommaire :
– Les nouveautés de MOISSAC TV

Encouragés par le succès que rencontrent leurs premières émissions,les animateurs de Moissac TV ont décidé d’élargir le champ des sujets traités et d’ajouter 4 nouvelles émis-
sions à la grille de programme. Le nombre d’émissions régulières sera ainsi portée à 9.

Mathieu Giraud se prépare à aller à la rencontre de tous ceux qui vivent ici et viennent d’ailleurs. ”Vivons ensemble” : l’interculturalité se met à table.
Jean-Luc Becquaert met la dernière main à la conception de ”Passeurs d’art” magazine consacré à ceux qui transmettent l’art, avec la complicité d’une enseignante de Valence d’Agen, Estelle Hemmami, de la gérante d’une galerie d’Auvillar Christine Gayral Dalbos et d’une photographe madrilène, Sandra Torralba.

Les enfants auront eux aussi leur émission ”Pitchouns et diablotins”.
Eléonore, sept ans, en a eu l’idée et Antonio-Quinto, neuf ans, l’a rejointe pour la présentation. Driss le magicien leur apprendra ses tours sous le regard de Victor.

Enfin, Toni Mywave en rêvait depuis longtemps, ”On a teste” est dans les tuyaux. Le pilote de cette émission au cours de laquelle les animateurs de Moissac TV essaieront tout et n’importe quoi est déjà en ligne.De la dégustation de vins à l’aveugle, aux spas et massages en passant par le saut en parachute, tout est possible!

– Retour sur “Les Décousues

L’Arène Théâtre est une compagnie professionnelle de création théâtrale à partir d’auteurs contemporains ou classiques. À partir de textes très variés (pièce, roman, poésie…), Eric Sanjou mène une recherche de formes théâtrales et scénographiques au service du texte et de l’acteur.
Il réunit autour de ses projets une équipe d’une douzaine de comédiens fidèles dans un constant esprit de troupe.

Après sa création en Région des Pays de Loire, la compagnie s’installe à Coutures (82) en Région Midi-Pyrénées pendant l’été 1994. Après plusieurs années de collaboration, l’Arène Théâtre s’implante à Moissac en octobre 2009. La compagnie effectue son travail de création et de diffusion dans le département du Tarn-et-Garonne et assure diverses actions culturelles en milieu rural. Les productions de l’Arène Théâtre sont très largement diffusées en Région Midi- Pyrénées, en France et souvent jouées lors de série de représentations à Toulouse. Depuis 10 ans, l’Arène théâtre donne en moyenne 60 représentations par an de ses productions.

La compagnie a initié plusieurs actions de développement culturel : Depuis 2006, elle organise et produit avec l’association les Décousues, début septembre sur son lieu de travail, le Festival les Décousues (théâtre, musique, danse…). Elle y a inauguré en 2009 un nouveau lieu de plein air : « L’Arène ».  Elle a initié avec la Ville de Moissac en novembre 2011 un nouvel événement annuel : Le Temps de l’Arène, temps fort de théâtre et de création de la compagnie ainsi que d’accueil de spectacles invités.